Vous constatez une fuite d’air entre le votre fenêtre et le doublage ? Il faudra trouver une solution rapide et efficace pour remédier à cela. Bien évidemment, l’étanchéité à l’air reste une des causes principales de la déperdition thermiques. Cela peut augmenter d’une manière considérable votre consommation en énergie. De plus, cette fuite d’air joue permet de diminuer le confort chez vous. Comment faire alors pour résoudre le problème d’étanchéité ? Voilà pourquoi sur ce guide, nous avons pris le soin d’énumérer les solutions à faire en cas de fuite d’air entre votre fenêtre et le doublage.

Colmater la fenêtre avec du joint acrylique

Connu également sous le nom de mastic acrylique, le joint est un des équipements les plus prisés pour colmater et calfeutrer une maçonnerie afin de réduire toute fuite d’air. Il est à savoir que le joint acrylique est composé d’acide acrylique qui est connu comme étant un composant produit issu à partir du raffinage du pétrole. Il a été conçu pour boucher toutes fissures sur différents types de supports comme le bois, PVC, béton, plâtre. Ainsi quelque soit le matériel avec lequel votre fenêtre a été conçue, ce joint peut jouer excellemment son rôle afin de réduire la fuite d’air.

Par ailleurs, un joint acrylique présente comme avantage d’être facile à peindre. Cela reste pratique qi vous envisagez de l’utiliser sur des endroits plus visibles étant donné qu’il s’insère facilement dans le décor de votre logement.

Pour l’application des joints, il est recommandé de vous munir d’un pistolet à cartouche pour pouvoir l’appliquer sans les moindres problèmes. Pour les cartouches, vous saurez le trouver facilement sur internet, chez les fournisseurs professionnels ou encore chez les grandes surfaces de bricolages.

Jointer les plaques de doublage à la mousse PU

Outre le joint acrylique, vous pouvez également utiliser la mousse polyuréthane pour combler l’espace se trouvant entre votre fenêtre et le doublage afin d’éviter toute fuite d’air. Il s’agit d’un isolant thermique. En se présentant sous la forme d’une bombe à pulvériser, ce produit est actuellement très prisé pour les petits travaux de rénovation. Bien évidemment, il dispose de nombreux avantages indéniables. Tout d’abord, la mousse polyuréthane dispose d’une grande résistance mécanique. Bien évidemment, il peut être utilisé dans de grands travaux qui nécessitent une pression élevée. De plus, il est léger et moins onéreux.

Son principe de fonctionnement est simple ! Après l’avoir pulvérisé, la mousse PU gonfle et puis se sèche. Ainsi, ce produit reste une excellente solution pour isoler le contour de votre fenêtre. Pour un excellent résultat, n’hésitez pas à remplir de la mousse PU autour de votre fenêtre.

Voilà, vous savez quoi faire pour éviter la fuite d’air entre votre fenêtre et le doublage. C’est un véritable jeu d’enfant. Pourtant, si vous n’êtes pas capable de réaliser tout seul l’opération, nous vous incitons de faire appel à professionnel en la matière afin d’éviter les mauvaises surprises.

Catégories : Fenêtres