Choisir le matériau pour sa fenêtre n’est pas du tout une tâche facile. En effet, il faut prendre en compte plusieurs paramètres avant de le choisir. Pour le PCV, c’est l’un des matériaux les plus tendance en ce moment. C’est à cause des nombreux avantages que peut offrir ce matériau. Dans ce dossier, nous allons vous lister les raisons pour lesquelles vous devez choisir une fenêtre en PVC.

Une forte capacité en isolation

L’un des premiers points de déperditions thermiques d’une pièce se trouve au niveau des menuiseries. Donc, il vous faut des fenêtres très isolantes si vous ne souhaitez une perte de chaleur dans votre maison. Il est alors recommandé de choisir des matériaux à forte capacité en isolation. Pour faire le maximum d’économie d’énergie, il vous faut alors des fenêtres assez performantes en termes d’isolation. Le PVC est l’un des matériaux les plus isolants avec une durée de vie assez longue. Que ce soit sur le plan thermique que sur le plan phonique, le PVC assure une bonne isolation. Le PVC possède aussi une étanchéité parfaite, peu importe les conditions climatiques.

Grande disponibilité sur le marché

Le PVC occupe une grande partie du marché des menuiseries en ce moment. Il est très facile de trouver des fenêtres en PVC. Ce type de fenêtre se décline sous diverses formes. Les modèles les plus courants sont les fenêtres en PVC dont l’ouverture est à la française. En forme rectangulaire, elles sont constituées de deux vantaux qui se placent vers l’intérieur de la pièce où elles sont installées. Un autre modèle de fenêtre en PVC est aussi très en vogue depuis quelques années, c’est la fenêtre en PVC coulissante. Elle est surtout conçue pour les baies vitrées.

Le PVC défie toute concurrence

En termes de rapport qualité/prix, le PVC défie toute concurrence. En effet, les fenêtres en PVC sont celles qui proposent les meilleurs prix sur le marché de menuiseries. Comparé aux autres matériaux tels que le bois ou l’aluminium, le PVC est le plus abordable. Que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle construction, les fenêtres en PVC sont très rentables. Il vous suffit de demander un devis venant d’un professionnel pour avoir une bonne estimation du budget que vous allez investir pour la pose de vos fenêtres en PVC. Il est à noter que le PVC est un matériau qui peut bien se combiner avec d’autre matériau comme le verre ou l’aluminium.

Disponibles sous différents modèles

Le PVC est capable de s’adapter à tous les styles de maisons. Pour une maison de style contemporaine, les fenêtres en PVC de type coulissant sont les plus adaptées. L’ouverture de cette fenêtre se fait un glissement d’un vantail sur l’autre vantail. C’est un moyen assez pratique pour gagner de la place. Pour une maison classique, les fenêtres en PVC oscillo-battantes sont les plus conseillées. En effet, ce type de fenêtre permet tout d’abord d’avoir une ouverture classique et ensuite elle possède un système permettant de dégager au maximum l’espace intérieur de la pièce.

Catégories : Fenêtres