Si elle était autrefois réservée aux jardins d’hiver et à la serre dans les maisons bourgeoises, la véranda d’aujourd’hui occupe une place bien plus importante en constituant une véritable pièce à vivre. Constituée de profilés et d’une structure vitrée, elle décore la maison tout en l’agrandissant. Et parmi les matériaux utilisés dans sa réalisation, l’aluminium est le plus recommandé. Pourquoi ? Zoom.

Un matériau fin et résistant

La véranda étant constituée de grandes surfaces vitrées, il lui faut surtout des profilés résistants capables de soutenir et de s’adapter à la baie. L’aluminium convient le mieux dans la mesure où il est robuste et tout à fait solide avec en même temps des parois assez fines pour laisser la lumière entrer à volonté. En effet, plus la surface vitrée est grande, plus les parois en aluminium s’affinent pour apporter la luminosité à la véranda. A cela s’ajoute entretien très facile et presque pas nécessaire.

Une grande performance thermique

L’un des soucis majeurs de la construction ou de la rénovation est l’isolation thermique de chaque pièce. L’aluminium est aujourd’hui connu comme étant un matériau tout à fait isolant grâce à la rupture de pont thermique qui le constitue. Ainsi, la véranda en aluminium offre un confort inégalé à ses occupants avec une douce température en été et une pièce bien chaude en hiver.

Il existe de nombreux types de véranda. Vous trouverez des modèles en pratiquant quelques recherches. Dans tous les cas, l’installation d’une véranda requiert les services d’un professionnel en la matière. En demandant plusieurs devis, vous avez l’occasion de comparer et de choisir le bon artisan.

Pourquoi choisir l'aluminium pour une véranda ?

Catégories : Vérandas