Le PVC est considéré comme la matière principale et par excellence pour fabriquer des portes-fenêtres. En effet, il est devenu la référence en termes de fabrication de fenêtres et de portes. A cause des nombreux atouts que le PVC propose, il devient le matériau idéal à choisir pour sa menuiserie.

Un matériau facilement personnalisable

Le PVC affiche des avantages esthétiques exceptionnels. Il peut notamment s’adapter à tous les types d’architecture de maison. De nombreux coloris sont également disponibles pour harmoniser la décoration d’une maison, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Multicolore, plaqué, laqué, uni… les choix sont nombreux.

De plus, le PVC peut être fabriqué sur mesure pour convenir aux dimensions de vos portes et de vos fenêtres. Vous n’aurez qu’à émettre vos envies et vos goûts au fabricant ou au distributeur, et il se chargera de vous le confectionner.

Pourquoi installer une porte-fenêtre en PVC ?

Le PVC : un matériau inaltérable

Le PVC ne subit pas l’effet du temps. C’est d’ailleurs, l’un de ses principaux avantages. Il est très résistant et propose une longévité incroyable. Le PVC ne s’enraye effectivement jamais, ou presque. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé pour les menuiseries. Il peut faire face aux aléas du temps et des intempéries.

De plus, le PVC est facile d’entretien. Une simple éponge imbibée d’eau savonneuse suffira amplement à nettoyer vos portes et vos fenêtres.

Un matériau idéal pour l’isolation de votre maison

L’isolation thermique est un des critères de confort d’une maison. Si celle-ci laisse échapper de la chaleur, vous ne serez pas à l’aise. D’autant plus que c’est un énorme gaspillage en termes d’énergie. Pour y remédier, vous n’avez qu’à construire vos portes et vos fenêtres en PVC. C’est en effet, un excellent isolant. Il affiche une performance thermique optimale ainsi qu’une bonne étanchéité à l’air. En fonction du nombre de vitrage que vous choisissez, sachez que le coefficient Uw du PVC peut s’étendre de 1.1 W/m².K à 1.4W/m².K.

Le mieux serait d’opter pour une porte en PVC triple vitrage. Ainsi, vos économies d’énergies seront plus considérables et votre facture de chauffage et de climatisation s’en verra assurément réduite.

Un matériau rentable très longtemps

La longévité du PVC vient essentiellement de sa résistance et de sa robustesse. C’est un matériau qui peut notamment faire face à toutes les agressions extérieures. Il résiste à tout : intempéries, extrême chaleur, pluies violentes, sècheresse, température basse ou même atmosphère saline. Il ne se déforme pas et ne change pas de couleur.

Vous pourrez ainsi garder l’esthétique de votre maison pendant très longtemps. Vous n’aurez pas à investir dans le changement ou la rénovation de vos menuiseries. Le PVC est le choix parfait pour cela. Si l’envie vous en prenait, vous pourrez toujours demander à changer la couleur de vos portes-fenêtres à tout moment.

Quoi qu’il en soit, les avantages du PVC sont si nombreux qu’il serait difficile de passer outre. Son prix varie d’un fabricant à un autre. Il est donc recommandé de faire une comparaison avant d’acheter vos menuiseries.

Catégories : Porte-fenêtres